La santé

La charte de santé

Avec Biaform nous souhaitons promouvoir la santé.
Voici quelques exemples de nos initiatives les plus récentes pour offrir le choix d'un pain plus sain avec de meilleurs ingrédients.

Sel iodé

rijstkom

Nous nous efforçons volontairement d’offrir une teneur réduite en sel sur toutes nos recettes Biaform (max. 1g/100g), plus basse que la norme nutritionnelle recommandée, ceci sans compromettre le plaisir du goût.

Nos pains contiennent également un sel iodé en lieu et place d’un sel alimentaire simple. Le sel iodé est recommandé par le Haut Conseil de la Santé afin d’augmenter l’absorption moyenne d’iode nécessaire et bénéfique pour chaque individu.

Épeautre

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L'épeautre, une ancienne céréale, n'aime pas les pesticides. Elle est donc une céréale très pure que vous pouvez retrouver dans certaines recettes Biaform. Dans cette éréale extrêmement nutritive et riche en énergie se retrouve une abondance de vitamines (B, E, acide folique) et minéraux (Magnésium, Zinc, Fer). Elle contient une teneur en protéines plus élevée que le froment. Avec une solubilité dans l'eau très élevée,elle favorise aussi une meilleure absorption de tous ces nutriments par le corps (bio-disponibilité).

Pour favoriser la digestion, l'épeautre est préférable aux autres céréales classiques. Sa teneur élevée en fibres et la meilleure qualité de son gluten veillent à assurer une meilleure sensation de satiété. Son gluten est aussi plus aisément digestible que le gluten de blé. Et avec une teneur élevée en acides gras non-saturés, elle contribue à la maîtrise du taux de cholestérol ou pour ceux qui privilégient un régime pauvre en cholesterol.

Soja

Le soja est une bonne source de protéines végétales et possède de nombreux avantages santé. On peut comparer la qualité de la protéine de soja aux protéines animales comme le lait, la viande, les oeufs ou le poisson.

Elle contient tous les acides aminées essentiels qui ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme. Ceux-ci doivent être trouvés dans notre alimentation. La protéine de soja permet d'augmenter l'apport en protéines dans le but de conserver ou de développer la masse musculaire.
Le soja ne contient pas de cholesterol mais bien de bons acides gras insaturés complexes. Il convient aux régimes végétariens.

Bouger et Manger Sain

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Ensemble avec des spécialistes de la nutrition et des chercheurs, nous travaillons sur de meilleurs profils nutritionnels pour nos recettes Biaform, pour permettre de manger du pain plus sainement.
2 recommandations viennent s'ajouter de manière toujours plus évidente : "5 portions par jour de légumes et fruit" et "bouger suffisamment". Les deux sont indispensables pour toute personne désireuse de vivre plus sainement.

Omega 3

omega

Les pains Biaform contiennent des acides gras mono insaturés, principalement à base d'huile de colza, lesquels sont bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire. L'huile de colza est réputée être source de vitamine E et d'acide a-linolénique, un acide gras essentiel de la famille des Oméga-3.